Réseaux sociaux


L’Église Baptiste de Clermont-Ferrand...

Qui sommes-nous?

Nous sommes une Église Protestante appartenant à la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France, elle-même rattachée à la Fédération Protestante de France.

Avec tous les chrétiens, nous reconnaissons en Jésus-Christ le Sauveur qui nous réconcilie avec Dieu et nous délivre de la puissance du mal. Nous n'avons d'autre Chef que Lui. Nous fraternisons loyalement avec les autres disciples de Jésus-Christ, avec les autres Églises qui prêchent son Évangile. Mais nous n'avons rien de commun avec les sectes qui se sont séparées du christianisme en se fondant sur de prétendues révélations.

Avec nos sœurs et frères chrétiens nous nous efforçons de servir Dieu et d'aimer les hommes.

Nous sommes une Église Baptiste. Bien que peu connus en France, les Baptistes constituent une branche importante de l'Église Chrétienne aujourd'hui, principalement aux États-Unis, en Angleterre et en ex-U.R.S.S. Parmi les personnalités les plus connues, figurent l'évangéliste Billy Graham et Martin Luther King, qui était pasteur d'une Église Baptiste.

Nous donnons beaucoup d’importance aux points suivants :

La Bible est la base de notre vie, en tant que Parole de Dieu.

Nous croyons que Dieu nous parle par la Bible et que l'enseignement de toutes les Églises doit être entièrement soumis à la Parole de Dieu. Par cela, nous sommes protestants.

La foi personnelle nous appelle à vivre l’Évangile de manière concrète.

Nous proclamons que le salut est un don gratuit de Dieu aux hommes. Une de nos grandes convictions est que nul ne naît chrétien, mais que chacun est appelé à le devenir par la foi personnelle en Jésus-Christ. Comme nul ne peut prendre pour un autre la décision de la foi, nous ne baptisons pas les enfants. Nous baptisons par immersion les croyants, qui confessent publiquement leur foi et s'engagent au service du Christ.

La liberté de conscience permet à chacun de trouver le chemin de la foi.

Puisqu'on ne devient chrétien que par une décision personnelle, l'Église ne peut que respecter la liberté de chaque homme. Les baptistes ont toujours été d'ardents défenseurs de la liberté de conscience. L'Eglise doit renoncer à contraindre les hommes et à exercer une puissance temporelle. Sa mission est de servir, en proclamant l'Évangile et en luttant pour faire triompher la foi, l'amour et l'espérance.

L’Église est l’expression de notre foi commune en Jésus - Christ.

Une Église Baptiste est essentiellement une assemblée de croyants que Dieu appelle à s'unir pour former une communauté fraternelle.